; Qui nous sommes > 1clic1prof

Moriba Soukouna, 

Le devoir d’aider

Le projet d’application pour faciliter la relation entre parents et enseignants  sur le créneau de l’aide aux devoirs repose largement sur la fibre éducative  de cet étudiant noiséen.

Etudiant en Master d’histoire et sciences sociales à l’Institut National des Langues et civilisations, Moriba Soukouna, 24 ans, sait ce que bûcher dur signifie. D’autant que le jeune homme de Noisy-leSec a pris des chemins de traverse pour arriver jusque-là : « J’ai d’abord fait un CAP puis un bac électro-technique, mais j’ai cru en moi. Je voulais retrouver la voie générale, je me suis accroché pour rattraper mon retard. » De là est née l’ambition « de pousser les élèves qui en ont l’envie et le besoin » d’abord en expérimentant des sessions d’aide aux devoirs dans le giron d’associations ces quatre dernières années, puis en murissant ces derniers mois

« un projet d’application géo-localisante en temps réel pour mettre en relation parents et professeurs sur le créneau de l’aide aux devoirs à des prix abordables. »

Une idée primée par le concours GO In Seine-SaintDenis qui récompense aussi la « toute première vocation » de Moriba Soukouna. « Depuis très jeune, j’ai envie de devenir conseiller principal d’éducation (CPE) parce qu’un très bon CPE a la capacité de changer le destin d’un élève, en le soutenant et en l’encourageant. »

En attendant d’accéder à ce projet professionnel, il compte bien s’appuyer sur les conseillers-ambassadeurs du IN pour « finaliser son application d’ici au dernier trimestre de 2019.

« Ce concours du GO In, juge t-il, c’est une formidable opportunité de démontrer tout le potentiel de la jeunesse de SeineSaint-Denis. Et si je peux participer à faire émerger une « intelligentsia » du 93, des intellectuels, des penseurs, des entrepreneurs, ce sera une grande victoire pour moi… »

In Seine-Saint-Denis.

Rédaction : Frédéric Haxo   Publié le : 15/01/2019